La Convention d’Istanbul : ratification, action ! Pour une lutte effective contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique au Luxembourg

Carte non disponible

Date/heure
Date(s) - 23/11/2021
18:30 - 20:30

Emplacement
BGL BNP PARIBAS

Catégories


Chères consœurs,
Chers confrères,
Chers membres de la famille judiciaire,
Chères/chers invité.e.s,

 
Dans le cadre de l’Orange Week 2021, la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg a l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :

 
« La Convention d’Istanbul : ratification, action !
Pour une lutte effective contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique au Luxembourg »

 
Les orateurs seront Maître Catherine Warin, avocate à la Cour, re:constitution Fellow et Présidente de l’asbl Passerell, et Madame Marion Dubois, chargée de projets de l’asbl Passerell, association luxembourgeoise active dans la défense et l’exercice des droits des demandeurs, bénéficiaires et déboutés du droit d’asile (pour plus d’informations : www.passerell.lu).
 
L’Orange Week est une campagne mondiale de sensibilisation contre la violence faite aux femmes et aux filles et dont le Luxembourg organise la 4e edition cette année-ci.

 
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, cette conférence sera organisée en semi-présentiel semi-distanciel à l’auditorium BGL BNP Paribas situé au Kirchberg (50, avenue John F. Kennedy L-2951 Luxembourg) et visionnable via Cisco Webex, le :

 
Mardi 23 novembre 2021 à 18.30 heures
 

 
La conférence n’est pas limitée aux membres du Jeune Barreau et des deux Barreaux luxembourgeois, mais sera ouverte au grand public pour rendre attentif et sensibiliser à ce problème sociétal.

L’inscription pour la participation en distanciel à la conférence est à réaliser via le lien suivant (prière de cliquer sur « s’inscrire » et puis remplir votre le formulaire) :
https://barreau.webex.com/barreau/onstage/g.php?MTID=e5ad529dc56508a662d9d926745e4892e
 
L’inscription pour la participation en présentiel à la conférence est à réaliser via cette page.
Veillez à bien renseigner vos noms, prénoms et votre adresse @barreau.lu afin de recevoir par email la confirmation d’inscription ainsi que vos identifiants pour rejoindre le webinar / votre confirmation de participation en présentiel, et surtout afin d’obtenir un certificat de formation pour les avocat.e.s.
Renseignements complémentaires :
 
Nous vous prions de noter que des rapports de présence seront générés par la plateforme Cisco Webex (incluant des informations spécifiques par rapport au nom, adresse mail et durée de connexion des participants) avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants. 
 
Nous vous prions de noter qu’aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence et n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu.
 
Quelques jours après la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel. 
 
La Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg fait également un appel aux consœurs et confrères intéressés à intervenir en tant qu’orateur pour nos webinars et nos conférences et les invite à nous contacter avec une proposition de sujet (personne de contact : denis.weinquin@barreau.lu et geraldine.mersch@barreau.lu).

 
Bien confraternellement,
 
 
Pour la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg
 
Denis Weinquin
Président de la CJBL
2A, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy