« Interaction entre opérateurs et autorités de poursuite – comment les opérateurs télécoms, bancaires et financiers interagissent-ils avec les demandes croissantes du juge et de la police ?
Chères Consœurs,
Chers Confrères,
Chers amis de la CJBL,
Le comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg a l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :
« Interaction entre opérateurs et autorités de poursuite – comment les opérateurs télécoms, bancaires et financiers interagissent-ils avec les demandes croissantes du juge et de la police ? »
Cette conférence coorganisée avec la Conférence Saint-Yves et Post Luxembourg portera sur trois volets et sera animée par les orateurs suivants :
- La digitalisation des actes de perquisitions et de saisies.
Premier commissaire divisionnaire Yves Marson, chef de la section Formation, Appui et Méthodologie de la Police Grand-Ducale.
Madame l’attachée Nathalie Steffen, section Formation, Appui et Méthodologie de la Police Grand-Ducale.
- La spécificité des opérateurs télécoms: une pratique juridique sui generis (demandes d’écoute, géolocalisation, bornage, …).
Madame Natacha Trunkwald, Chef de Département Juridique, Post Luxembourg.
- Défis pour les opérateurs bancaires et financiers (pratique juridique et exemples concrets).
Maître Michel Meyers, avocat à la Cour, Allen & Overy.
La conférence, d’une durée prévisionnelle de 1h30 (Q&A compris), sera organisée en présentiel à l’auditorium de la Post Luxembourg (Bâtiment Helix, 38 place de la Gare, L-1616 Luxembourg), le
Mardi, 6 février 2024 à 18h30.
Inscription :
Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la CJBL, tout(e) consœur / confrère intéressé(e) est cordialement invité(e) à y assister !
L’inscription à cette conférence qui se tiendra en présentiel est à réaliser via le lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-linteraction-entre-operateurs-et-autorites-de-poursuite-785139973797?aff=oddtdtcreator
Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse mail @barreau.lu dans le formulaire, afin de recevoir par e-mail la confirmation d’inscription ainsi que son certificat de présence.
Renseignements complémentaires :
Des rapports de présence seront générés avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants.
Aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu et n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence.
Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse mail @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel. Toute question d’ordre pratique ou relative aux certificats de présence est à adresser à l’adresse suivante : formation@barreau.lu.
Nous remercions vivement les orateurs pour leur disponibilité, les coorganisateurs de la Conférence Saint-Yves et de la Post Luxembourg ainsi que la Post Luxembourg de mettre gracieusement son auditorium à notre disposition.
Bien confraternellement et cordialement à vous,
Pour le Comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,
Tim Doll
_____________________________________________________
Président de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg
2A, boulevard Joseph II | L-1840 Luxembourg | www.cjbl.lu