CJBL – Conférence – Le droit international public – actualités européennes, françaises et luxembourgeoises – Bulletin n° 03/2025-2026

Chères Consœurs,

Chers Confrères,

Chers amis de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,

La Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, ensemble avec la Conférence Saint-Yves (CSY) et l’Ambassade de France à Luxembourg ont l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :

« Le droit international public – actualités européennes, françaises et luxembourgeoises ».

La conférence sera organisée en présentiel au Lycée Vauban, sis L-1484 Luxembourg, au 1-3, rue Albert Einstein, le

Mercredi, 29 octobre 2025 à 18h30

La conférence se déroulera de la façon suivante :

I. Propos introductifs

Intervenant : M. Jean-Claude BONICHOT – Ancien Juge français à la Cour de justice de l’Union européenne

II. La pratique luxembourgeoise du droit international public

Intervenants :

  1. S.E. M. Georges FRIDEN – Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Grand-Duché de Luxembourg au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord
  2. Maître Patrick KINSCH – Avocat à la Cour et Professeur honoraire de droit international privé à l’Université de Luxembourg

Inscription :

L’inscription à cette conférence qui se tiendra en présentiel est à réaliser via le lien suivant : https://forms.gle/5wL9jsqd6aWNyPtW6

Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse e-mail @barreau.lu dans le formulaire d’inscription.

Renseignements complémentaires :

Des rapports de présence seront générés afin d’établir les certificats de présence pour les participants qui se sont inscrits avec leur adresse e-mail @barreau.lu.

Les certificats de présence seront UNIQUEMENT adressés aux avocats remplissant les conditions cumulatives suivantes :

  • S’inscrire avec son adresse @barreau.lu
  • Avoir assisté à plus de 90% de la durée de la conférence.

Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau de Luxembourg à votre adresse e-mail @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel.

Toute question d’ordre pratique ou relative aux certificats de présence est à adresser à l’adresse suivante : formation@barreau.lu.

Attention : Aucun certificat ne sera réédité.

Nous remercions vivement la Conférence Saint-Yves (CSY) et l’Ambassade de France à Luxembourg ainsi que les intervenants pour la collaboration dans le cadre de cette conférence, de même que le Lycée Vauban pour la mise à disposition de leur auditorium.

Bien confraternellement et cordialement à vous,

Pour le comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,

Bob BIVER

Président

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy