CJBL – Assemblée générale et Soirée du président – Bulletin n° 38/2024-2025
Chères Consœurs,
Chers Confrères,
Chers amis de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,
Les membres de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, à savoir :
1. tous les anciens présidents de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg ; et
2. tous les avocats, personnes physiques, inscrits au Tableau de l’Ordre des avocats du Barreau de Luxembourg dont l’assermentation est postérieure au 15 septembre 2014 ;
sont cordialement invités à assister à l’assemblée générale de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg qui se tiendra en présentiel
jeudi, le 10 juillet 2025 à 17h00
à la Cour Supérieure de Justice, Cité judiciaire, salle CR.0.19
pour discuter et voter sur les points suivants de l’ordre du jour :
- Désignation du président de séance, du secrétaire et des scrutateurs
- Allocution de la présidente
- Rapport de la secrétaire
- Rapport de la trésorière
- Rapport des réviseurs de caisse
- Approbation des comptes de l’exercice 2024-2025 se terminant le 30 juin 2025
- Approbation de la refonte des statuts et des règles d’organisation interne
- Décharge aux membres du comité sortant
- Décharge aux réviseurs de caisse
- Désignation des réviseurs de caisse pour l’année 2025-2026
- Élection du vice-président
- Approbation du représentant du Barreau de Diekirch
- Élection de deux (2) avocats à la Cour pour un mandat d’une durée de deux (2) années
- Élection de trois (3) avocats inscrits sur la liste II ou IV pour un mandat d’une durée de deux (2) années
- Divers
- Allocution du nouveau président.
Les personnes suivantes ont posé leur candidature pour le comité :
- Pour le poste de vice-président :
- Me Natalia ZUVAK
- Pour les deux (2) postes réservés aux avocats à la Cour (en ordre alphabétique) :
- Me Gil BOVE
- Me Marjorie DABROWSKI
- Me Anaïs DE SEVIN DE QUINCY
- Me Clément PETIT
- Me Philippe STORCK
- Pour les trois (3) postes réservés aux avocats inscrits sur la liste II ou IV (en ordre alphabétique) :
- Me Tiphanie ANDRIEN
- Me François BIRDEN
- Me Sarah HOUPLON
- Me William-Alexandre TOUBLANC
Les noms des candidats seront portés sur les bulletins de vote qui seront distribués le jour de l’assemblée générale. Les suffrages pourront cependant être exprimés en faveur de toute consœur et de tout confrère éligible, même si leur nom ne figure pas sur les bulletins de vote.
Une liste de présence sera tenue le jour de l’assemblée générale dès 15h30. Les consœurs et confrères sont invités à signer cette liste dès leur arrivée et à se faire délivrer à la même occasion leur bulletin de vote pour les élections. Les élections seront clôturées à 18h00.
Les votes par procuration en bonne et due forme seront possibles. Seule une procuration par personne sera acceptée.
Les descriptifs des candidats, les projets de refonte des statuts et des règles d’organisation interne ainsi que les comptes sont consultables sur notre site (https://cjbl.lu/assemblee-generale-10-07-2025/). Tout commentaire ou question y relatif est à adresser par courriel à jeune.barreau@barreau.lu jusqu’au mercredi, 9 juillet 2025.
L’assemblée générale se tiendra en présentiel à la Cour supérieure de Justice. Il n’y aura pas de retransmission par visioconférence. Deux entrées gratuites pour la Rentrée 2026 seront mises en jeu lors de la séance de l’assemblée générale et les gagnants seront tirés au sort parmi les participants.
La traditionnelle soirée du président aura lieu le soir du 10 juillet 2025 à partir de 19h00. Comme il est de tradition, son endroit sera dévoilé à la fin de l’assemblée générale. Un e-mail sera diffusé à tous les membres du barreau en même temps.
L’inscription à la soirée du président est obligatoire. La participation aux frais (PAF) à la soirée du président est de 65,00 EUR par personne (avocat liste I / IV / autre) et de 50,00 EUR par personne (avocat liste II).
L’inscription se fait jusqu’à épuisement des places via les liens suivants :
- Pour les avocats liste I / IV / autre : https://cjbl.lu/produit/soiree-du-president-2025-avocats-liste-i-iv-autre/
- Pour les avocats liste II : https://cjbl.lu/produit/soiree-du-president-2025-avocats-liste-ii/
Le paiement de la PAF se fait directement lors de l’inscription en ligne par carte bancaire (Visa ou Mastercard). Aucun autre moyen de réservation n’est admis.
Toute inscription est considérée comme définitive (càd la PAF est exigible) et aucune absence ne donnera lieu à un remboursement de la PAF.
Comme il est de tradition, la soirée du président est offerte aux anciens présidents de la CJBL. Ils sont priés de bien vouloir s’inscrire en envoyant un e-mail à bob.biver@barreau.lu.
Nous espérons vous voir participer et voter nombreux à l’assemblée générale du 10 juillet prochain !
Bien confraternellement et cordialement à vous,
Pour le comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,
Zoé Wagner
Présidente de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg