Conférence - La sécurité sociale et les impôts de l'avocat: aspects pratiques

Évènement Conférence - La sécurité sociale et les impôts de l'avocat: aspects pratiques Terminé

Chères consoeurs, Chers confrères,

Le Comité de la Conférence du Jeune Barreau a l'honneur de vous inviter à une conférence intitulée:

« La sécurité sociale et les impôts de l'avocat: aspects pratiques»

Cette conférence a dans un premier temps pour objet 1. d’apporter des précisions quant à la détermination et la gestion des charges sociales et fiscales de l’avocat, et 2. de présenter les risques relatifs à une mauvaise comptabilité, souvent sous-estimés par les avocats en début d’exercice. Nous vous ferons part de nos conseils pratiques à cet égard.

Dans un second temps, une fiduciaire (celle de notre Barreau), interviendra notamment pour vous exposer les charges fiscales déductibles et la position pratique de l’administration à cet égard, ainsi que le fonctionnement global de la TVA, dont le passage de 15% à 17%.

Nous attirons votre attention sur le fait que le lieu habituel des conférences organisées par la Conférence du Jeune Barreau change à partir de l’année 2015.

La conférence aura lieu le :
Jeudi 12 février 2015 à 18:30 heures
dans la « salle des Pas perdus », située au 5ème étage de la BGL BNP Paribas du Kirchberg
(50, avenue J.F. Kennedy, L-2951 Luxembourg)

Un parking souterrain est à votre disposition.

La conférence sera suivie d’une séance de questions / réponses puis d’un traditionnel verre de l’amitié offert par la BGL BNP Paribas.

Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg - tous les membres du Barreau sont cordialement invités à y assister !

Étant donné que le nombre de places disponibles pour la conférence est limité, vous êtes invités à nous retourner votre formulaire d’inscription annexé au plus vite et avant le 10 février 2015. Nous tenons à souligner que les personnes s'inscrivant à la conférence sont tenues d'y participer effectivement par respect pour les organisateurs, les orateurs ainsi que leurs consoeurs et confrères qui ne pourraient y participer par manque de place.


Les personnes inscrites ayant un empêchement sont évidemment invitées à prévenir le plus tôt possible. Merci par avance de votre diligence à cet égard.

Sauf réponse contraire, les inscriptions sont présumées acceptées.




Retour à la liste

Prochains évènements