Conférence: « Acquis nationaux en matière de discrimination au travail et bonnes pratiques d’entreprises »
Chères consœurs,
Chers confrères,
Chers amis de la CJBL,
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars 2022, la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, en collaboration avec l’asbl Lëtz Rise up, a l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :
« Acquis nationaux en matière de discrimination au travail et bonnes pratiques d’entreprises »
Les orateurs seront
– Me Karim Sorel, avocat à la Cour,
– Madame Fideline Wampach, titulaire d’un Master 2 en droit et contentieux de l’Union européenne et membre de l’asbl Lëtz Rise Up, une association féministe et antiraciste ayant pour but de défendre et soutenir les personnes susceptibles de subir des discriminations, de même que
– Monsieur Patrick Hurst, Président du Centre pour l’Égalité de Traitement (CET).
Vous pourrez trouver de plus amples informations sur l’association Lëtz Rise Up sur le site internet suivant : https://www.letzriseup.com/.
Cette conférence sera organisée en semi-présentiel et semi-distanciel à l’auditorium BGL BNP Paribas situé au Kirchberg (2, rue Edward Steichen, L-2540 Luxembourg) et visionnable via Cisco Webex, le
Lundi, 21 mars 2022 de 12h00 à 14h00
Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg, tout participant intéressé est cordialement invité à y assister !
- L’inscription à la participation en digital est à réaliser via le lien suivant (prière de cliquer sur « s’inscrire » et puis remplir le formulaire) :
https://barreau.webex.com/barreau/onstage/g.php?MTID=ea4ff78067d58c3b934270315af4c493b
- L’inscription à la participation en présentiel est à réaliser via le lien suivant :
Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse @barreau.lu dans le formulaire, afin de recevoir par e-mail la confirmation d’inscription, ainsi que son identifiant pour rejoindre la conférence.
Renseignements complémentaires :
Nous vous prions de noter que des rapports de présence seront générés par la plateforme Cisco Webex (incluant des informations spécifiques par rapport au nom, adresse mail et durée de connexion des participants) avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants.
Aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence et n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu.
Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel.
Bien confraternellement et cordialement à vous,
Pour le Comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,
Denis Weinquin
Président de la CJBL
2A, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg