Conférence sur les procédures de réorganisation judiciaire – 5 mars 2024

Chères Consœurs,

Chers Confrères,

Chers amis de la Conférence du Jeune Barreau,

Le comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg aégalement l’honneur de vous inviter à la conférence intitulée :

« Les procéduresde réorganisation judiciaire : zones d’ombre et lacunes »

Cette conférence traitera de thèmes choisis relatifs aux procédures de réorganisations judiciaire. Elle abordera essentiellement des points et questions dont l’issue est actuellement incertaine ou qui du moins risqueront de donner lieu à des difficultés d’application. Elle sera animée par Maîtres Alain Rukavina, Pierre Schleimer et Lena Wanlin avocats à la Cour.

La conférence s’adresse à un public averti et n’aura pas pour objectif de présenter les nouveaux régimes plus généralement. La connaissance au moins sommaire des textes et des régimes applicables, notamment de la loi du 7 août 2023 relative à la préservation des entreprises et portant modernisation du droit de la faillite, est dès lors un prérequis.

Elle complète la conférence du 22 février 2024 donné par Maître Yann Baden, avocat à la Cour, sur les ajustements de la procédure de la faillite issus de la loi du 7 août 2023 précitée.

Cettedeuxième conférence du cycle, d’une durée prévisionnelle de 1h30 (Q&A compris), sera organisée en présentiel à l’auditorium de notre partenaire La Luxembourgeoise à Leudelange (9, Rue Jean Fischbach, L-3372 Leudelange), le

Mardi, 5 mars2024à 18h30.

Un cocktail sera offert par notre partenaire La Luxembourgeoise à l’issue de la conférence.

Inscription :

Cette conférence n’est pas limitée aux membres de la CJBL, tout(e) consœur / confrère intéressé(e) est cordialement invité(e) à y assister !

L’inscription à cette conférence qui se tiendra en présentiel est à réaliser via le lien suivant : https://www.eventbrite.fr/e/billets-la-procedure-de-reorganisation-judiciaire-zones-dombre-et-lacunes-827492190417?aff=oddtdtcreator

Tout avocat doit veiller à bien renseigner son adresse mail @barreau.lu dans le formulaire, afin de recevoir par e-mail la confirmation d’inscription ainsi que son certificat de présence.

Renseignements complémentaires :

Des rapports de présence seront générés avec pour seul but d’établir des certificats de présence pour les participants.

Aucun certificat ne sera établi pour les participants n’ayant pas effectué leur inscription par l’adresse mail @barreau.lu et n’ayant pas suivi au moins 60 minutes consécutives de la conférence.

Endéans la quinzaine suivant la conférence, les certificats sont établis et envoyés par le Barreau à votre adresse mail @barreau.lu. Nous vous prions de ne pas demander les certificats par courriel. Toute question d’ordre pratique ou relative aux certificats de présence est à adresser à l’adresse suivante : formation@barreau.lu .

Nous remercions vivement les orateurs pour leur disponibilité ainsi que notre partenaire La Luxembourgeoise de mettre gracieusement son auditorium à notre disposition.

Bien confraternellement et cordialement à vous,

Pour le Comité de la Conférence du Jeune Barreau de Luxembourg,

Tim Doll

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy